Tendance maquillage : Des cils très noirs à la Twiggy

Publié le : 18 février 20213 mins de lecture

Le maquillage cils noirs façon twiggy est une tendance de maquillage dans les années 60. Aujourd’hui, ce style devient un must pour avoir un regard captivant. Le mannequin Twiggy se présente comme la première référence des cils XXL, une légende féminine de son époque (1960). Beaucoup de stars adoptent depuis quelques années ce style de maquillage. Si ce style était auparavant réservé au podium et aux stars de cinéma, aujourd’hui il devient une tendance maquillage de prédilection. De plus, il est facile de l’adopter avec les outils nécessaires.

On craque pour les cils noirs et XXL

Le maquillage cils noirs à la twiggy apporte du volume et de l’épaisseur à vos cils. D’une noire intense, ce genre de maquillage n’est pas très naturel, mais il est super sexy et bluffant. Pour une belle dimension sixtie, on préfère les cils allongés un peu triste, ultra canon. Les faux cils sont les meilleurs moyens pour obtenir rapidement des cils XXL. Ceux-ci se portent à merveille avec le smoky eye, une technique de maquillage qui rend les yeux encore plus noirs. Sans doute le style twiggy va apporter du charme à votre look. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un outil complet de maquillage pour porter des cils noirs et XXL.

Maquillages cils noir pour tous les âges

L’âge importe peu dans le style de maquillage façon twiggy. Pour les jeunes et les plus jeunes, on opte pour un dosage un peu plus compliqué pour donner plus d’effet sur le regard. A à certains âges, on joue sur un ton et un volume modérés pour une valeur assurée. Les cils XXL s’harmonisent avec les rouges à lèvre rouge mat ou brillant (pour les fêtes) pour les plus osées. On peut aussi les porter avec des rouges à lèvres roses à effet gloss en été.

Astuces pour adopter le maquillage à la twiggy

Pour avoir des cils XXL et pour réussir un maquillage cils noirs, on opte pour des mascaras permettant de booster le volume. Il faut privilégier ceux avec des brosses larges et épaisses. Appliquez le mascara sur les cils en formant des zigzags. Ensuite, regroupez les cils en paquet à l’aide d’une brosse à la verticale. On évite que le mascara s’assèche donc il faut faire rapide. Vous pouvez investir dans un mascara spécialement élaboré pour regrouper les cils pour réussir le style twiggy. Ajoutez par la suite une ligne d’eye-liner en dessus de vos cils hauts pour avoir des regards bien sombres, noirs et sexy.

Pourquoi succomber à la tendance faux cils ?
Manucure dépareillée : la tendance en vogue cette saison

Plan du site