Comment bien choisir votre parfum ?

parfum

Produit de qualité à part entière, le parfum est le symbole des maisons les plus emblématiques. Le succès à l'étranger n'est plus à démontrer. Les amateurs de parfums se rendent dans les parfumeries pour avoir un produit avec un logo haute couture et estampillé d'autres services français. Mais profite-t-on vraiment de tous les délices du parfum ? Il n'est pas toujours facile de dénicher le bon parfum. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à faire le bon choix pour votre parfum.

La meilleure attitude pour essayer un parfum !     

Vous avez déjà vu des clients essayer rapidement des parfums dans les magasins, les uns après les autres. En multipliant les parfums, ils les testent sans prendre le temps de les voir. Évitez les lignes parfumées, car l'odeur de la porte d'entrée agresse votre nez et vous empêche d'admirer le parfum.

Si vous souhaitez acquérir un parfum, il est préférable de procéder par étapes. Par exemple, vous pouvez choisir votre parfum oud et entrer dans l'industrie des parfums orientaux évoquant la sensation de luxe et d'originalité ! Mais vous devez d'abord l'essayer sur votre poignet et le laisser s'évaporer. Pour éviter que les molécules parfumées ne se séparent, ne frottez pas vos poignets l'un contre l'autre.

Si vous avez l'intention d'offrir un parfum, nous vous recommandons de vous servir de petits morceaux de papier pour capturer l'odeur. Là encore, laissez l'arôme s'évaporer avant de plonger votre nez afin de permettre à l'alcool non mélangé de se disperser en premier.

La première odeur que vous sentez est appelée l'odeur de tête. Le parfum, quant à lui, est l'odeur principale qui reste sur votre peau pendant 2 à 3 heures. Afin de pouvoir comparer parfaitement les parfums, il est préférable de ne pas en essayer plus de 3 à la fois. Le nez ne peut absorber qu'un certain nombre d'informations sur la senteur, il faut donc attendre quelques heures avant de pouvoir sentir à nouveau les parfums comme le parfum oud, le parfum dubai, le musc tahara, etc.

Où acheter votre parfum ?

Il est surprenant de constater que les achats en ligne ont augmenté ces dernières années. Deux raisons principales expliquent ce phénomène à savoir le prix de plus en plus compétitif et le manque de temps de l'acheteur.

Vous trouverez de nombreuses offres promotionnelles en ligne. Le shopping en ligne est parfait si vous savez déjà quel parfum acheter ou si vous désirez célébrer une occasion comme une déclaration d'amour, une fête ou un anniversaire.

Tout comme les parfums en ligne, toutes les grandes maisons de parfumerie sont disponibles sur le web. Choisissez l'un des grands classiques de la parfumerie pour en profiter ou pour l'offrir : Miss Dior (le parfum d'une femme spontanée, joyeuse et romantique), Habit Rouge (le premier masculin oriental de la parfumerie) etc. Saviez-vous que le parfum dubai fait également partie de la perle de la parfumerie orientale. Pour votre information, il existe actuellement plusieurs sites web qui vendent des parfums authentiques à des prix abordables.

La sélection du parfum idéal !

Lorsqu'on cherche un parfum, la plus fréquente des erreurs consiste à suivre une tendance ou à l'acquérir juste parce qu'il sent bon. Comme pour les autres lois, tout n'est pas forcément adapté à tout le monde. Les produits doivent être testés pour savoir s'ils vous conviennent.

Alors que certaines personnes ne préfèrent que les parfums floraux, beaucoup d'autres préfèrent des fragrances plus minérales ou fruitées. Le fait de choisir un parfum est une question personnelle de perception et de sentiment. Si vous êtes un homme et que vous voulez offrir un parfum à une femme musulmane ou à une femme du Moyen-Orient, offrez-lui le musc tahara.

Cependant, il y a une dernière variable clé que vous devez prendre en compte, c'est que les arômes n'ont pas la même odeur sur les différents types de peau. En effet, chaque peau a sa propre odeur qui s'accorde avec les tonalités du parfum. Dans certains cas, les odeurs peuvent même " virer ". Il est dommage de penser qu'un parfum comme le légendaire Chanel n° 5 a changé et ne peut plus exprimer toute sa splendeur.

Comme vous l'avez peut-être compris, la recherche du bon parfum demande de l'optimisme et de la patience. Comme une histoire d'amour, ces rencontres peuvent parfois se transformer en histoires de vie.

Choisir un parfum à offrir en cadeau à sa femme
Eau de parfum : l’intensité à un prix abordable

Plan du site