Parfums : quelles sont les différentes familles olfactives masculines ?

Le parfum familles olfactives masculines se caractérise par des notes spéciales. En effet, cette tendance avait eu lieu depuis l’ère néolithique, du moyen âge, de la renaissance jusqu’à ce jour où les hommes se frottaient différentes matières pour mieux servir à des fins de chasse, pour une question d’hygiène et cosmétique ou pour camoufler les mauvaises odeurs, pour marquer la noblesse et voire dans le cadre de la séduction.

Les différentes notes de base des parfums pour homme

Par définition, le parfum le parfum pour homme désigne une odeur ou composition olfactive naturelle, particulière et assez persistante créée ou recréée via différentes matières naturelles typiquement masculines.

En premier lieu, le parfum familles olfactives masculines se caractérise par des notes multiples (de tête, de cœur et de fond) particulières. En second lieu, les parfums pour homme présentent 7 catégories olfactives qui sont notamment les aromatiques, les boisés, les cyprès, les cuirs, les floraux, les fougères, les hespéridées et les orientaux…  

Conseils pour choisir les parfums masculins

Pour certains, il s’avère difficile de distinguer les modèles masculins du modèle féminin lorsqu’il se trouve nez à nez avec les différents flacons disponibles dans les boutiques d’une grande parfumerie.

Pour vous faciliter la tâche, vous devez comprendre les différents types de peau (blanche à rose, grasse, mate, sèche) qui s’adaptent à votre parfum. Ainsi, la blanche concorde avec des notes citronnées ou orientales. La peau grasse correspond à des notes fraîches et légères issues des arômes ou des Hespérides. La peau sèche s’adapte vers des fragrances boisées ou de cuir. La peau mate s’accorde avec des notes chaleureuses et musquées. Puis, le choix dépend de la personnalité du sujet. 

Parfums : quelles sont les différentes familles olfactives masculines ?

En général, le parfum familles olfactives masculines comporte 6 catégories dont les notes varient suivant la fabrication ou la marque, la réputation et l’excipient.

Tout d’abord, le modèle eau sans alcool masculin comporte au maximum 6 % de parfum. Ensuite, le modèle eau de Cologne pour homme est dosé de 4 à 6 % de parfum et présente un pourcentage beaucoup plus élevé sur le marché de niche. Puis, le modèle eau de parfum masculin contient un taux de concentration de 20 % au maximum. Aussi, le modèle eau de toilette pour homme renferme un taux de concentré variant entre les 7 à 12 %. De plus, les extraits prestigieux masculins peuvent atteindre un taux de concentration allant de 40 % et contiennent également de l’alcool. En outre, le modèle en poudre ne comporte pas d’alcool, mais incorpore 31 % d’essences parfumées dans un talc cosmétique.

Eau de parfum : l’intensité à un prix abordable
Quel parfum pour quel type de femme ?