Choisir un parfum homme selon sa famille olfactive : mode d’emploi

Vu l’offre de choisir parfum homme qui devient de plus en plus diversifié, les messieurs se sentent perdus dans le choix. Un arôme bien choisi fera pourtant écho à votre être profond tout en sublimant et en affirmant votre personnalité. Plusieurs critères entrent donc en jeu afin de trouver votre propre signature olfactive. 

Découvrez les familles olfactives masculines.

Chaque parfum est composé de différentes senteurs successives. Elles sont en général classées en pyramide en fonction de leur persistance, ce que l’on appelle « pyramide olfactive ». Ce dernier comprend trois niveaux (notes de tête, de cœur et de fond). Apprendre à décrypter cette structure vous permet donc de choisir parfum homme qui enjolivera votre quotidien. Vous pouvez par exemple choisir la famille aromatique qui est préparée avec d’herbes odorantes telles que la sauge, la lavande, le romarin et le thym. Il y a aussi les notes de têtes qui sont fabriquées avec l’hespéridée d’agrumes notamment la mandarine, le citron, la bergamote et le pamplemousse. Sans oublier la nature orientale avec une touche chaleureuse comme l’ambre et la vanille. Enfin, il y a la famille boisée élaborée à l’aide de mousse d’arbre comme son nom l’indique (cèdre, ébène, santal…)

Optez pour celle qui vous rend à l’aise.

Plusieurs odeurs sont considérées comme spécialement masculines parce qu’elles sont puissantes, viriles et entêtantes. Mais, vous pouvez choisir parfum homme qui révèle et reflète votre identité. Les fragrances de notes orientales conviennent par exemple aux hommes mystérieux, captivants, séducteurs et affirmés. Si vous êtes plutôt naturel, souriant et spontané, optez pour la famille des hespéridées. Vous êtes de nature aventurière, mature et déterminée ? Les arômes boisés sont faits pour vous. Notez toutefois qu’il n’y a pas des règles sévères pour cela. En effet, un parfum est bon quand il vous plait, non pas parce que tout le monde ou une vedette le porte. Mettez-vous donc à l’aise dans votre choix.

Astuces pour mieux se parfumer.

Le mode d’emploi est aussi un autre point à considérer pour mieux se parfumer. En suivant ces petites indications suivantes, vous ne ferez plus de fautes. Un à deux coups de spray sur le torse et un sur chaque poignet est bon. Vous pouvez aussi en mettre sur les creux de bras ou la nuque et même sur les cheveux. Mais, ne préférez pas l’idée d’en mettre sur vos vêtements pour éviter les tâches. Et surtout, adaptez-le aux saisons et aux occasions parce que certaines fragrances correspondent à un usage nocturne et d’autres pour le port de la journée. De même pour les saisons.

Eau de parfum : l’intensité à un prix abordable
Quel parfum pour quel type de femme ?