Les parfums de la famille orientale : un bon choix pour les femmes fatales et affirmées

Les parfums de la famille orientale pour femme sont disponibles dans différentes gammes et commercialisables en ligne ou physique. Ceux-ci sont apparus dans les rayons de la parfumerie à partir des années 1925 et sont inspirés par le Taj Mahal, en l’occurrence le parfum patchouli qui est dominé par des senteurs de jasmin ou du musc…

Les différents types de parfums orientaux pour femmes fatales et affirmées

Il existe en général 5 modèles de parfums de la famille olfactive et orientale convenables aux femmes fatales et affirmées. En premier lieu, le modèle oriental boisé comprend le modèle patchouli musc, le modèle Baies roses patchouli, le modèle Allure pour femme de Chanel… En second lieu, le modèle oriental épicé regroupe la gamme de parfums patchouli sur adopt.fr, le modèle Kenzo Jungle Eléphant, le modèle Hermès, le modèle Courreges Hyperbole, le modèle Opium Yves Saint Laurent, le modèle Coco Chanel… En troisième lieu, le modèle oriental floral est conçu autour de différentes senteurs florales ou de soliflores comme les fruits, les boisés, les verts. À l’instar, le parfum patchouli, le modèle de Coty, le modèle Origan, le modèle Instant de Guerlain, le modèle Flower…

En quatrième lieu, le modèle oriental gourmand comporte 30 % de patchouli et intègre des notes de bonbon, des notes fruitées, des notes caramélisées, des notes mielleuses, des notes chocolatées, des notes de coumarine. Il en est ainsi du modèle Angel (Innocent, Liqueur de parfum, Le Lys, Pivoine, La Rose, Sunessence, Violette) de Thierry Mugler. En dernier lieu, le modèle oriental-vanillé regroupe le modèle Shalimar, le modèle L Lotia Lempicka…

Les particularités des parfums de la famille orientale

La famille olfactive orientale, correspondant aux femmes fatales et affirmées, est dominée par une alliance de baumes, de la coumarine, de la fève tonka, de l’opopanax, de la vanille avec des épices, des fleurs, du bois et de la mousse de patchouli. En effet, le patchouli fait partie intégrante de la famille des Lamiacées, une plante tropicale originaire d’Indonésie et de Philippine.

Des conseils pour choisir les modèles conformes aux femmes affirmées et fatales

Pour commencer, une femme fatale et affirmée est une forme de personnalité féminine caractérisée par le look glamour, confiante, séductrice, mystérieuse et sensuelle, mais également avec de meilleures qualités physiques, sans pour autant être vulgaire. Cette personnalité s’adapte parfaitement avec la famille olfactive orientale telle que le parfum patchouli ou autre. Ainsi, vous pouvez choisir entre le modèle oriental gourmand, le modèle oriental boisé, le modèle oriental épicé, le modèle oriental floral et le modèle oriental-vanillé… Puis, qu’il s’agisse d’un parfum féminin ou celui masculin, vous devez connaître le type peau, la couleur, …

Parfums : quelles sont les différentes familles olfactives masculines ?
Comment faire le bon choix de parfum pour une adolescente ?