Tendance make up 2021 : le naturel revient au galop

Publié le : 18 février 20214 mins de lecture

Quoique le fait de rester à la longueur de journée enfermer à la maison ou couvrir le visage d’un masque nous ait peut-être démotivé à nous maquiller l’année dernière, pour 2021, il est temps de s’y remettre à nouveau. Ainsi, la tendance actuelle vire bel et bien au naturel. Laissez de côté le make-up sophistiqué et ultra-coloré et optez pour un maquillage discret et simple. C’est la mode du maquillage naturel.

Les yeux sur le podium : le naturel, la tendance make-up 2021

Cette année encore on l’a dit, le coronavirus est loin de nous faire son adieu et le masque aussi n’est pas près de nous quitter. Voilà une bonne raison d’adopter un teint plus léger. En effet, le minimalisme triomphe et gagne aujourd’hui de plus en plus de terrain. Pour le dire simplement, le naturel revient au galop. On préfère dorénavant s’afficher avec moins de fond de teint, de rouge à lèvres et de make-up pour être au cœur de la mode du maquillage naturel. Il se porte aussi bien pour le quotidien que pour les grands événements. De plus, il promet de faire ressortir tout votre charme. En somme, on ne change pas tout pour paraître différente, mais on utilise juste le maquillage sur des zones précises pour cacher les petites imperfections. Tout cela, en toute discrétion et sans trop se faire remarquer.

Les conseils d’un pro pour parvenir à un maquillage effet naturel

Bien que l’année dernière on ait dû laisser quelques-uns de nos bonnes habitudes pour faire face aux gestes barrières par suite au covid-19, cette fois-ci, on repart du bon pied, mais particulièrement préparé ! Ainsi, focalisez-vous davantage sur le maquillage au niveau des yeux. Si vous êtes plutôt genre j’aime la simplicité, vous n’aurez pas du mal à vous adapter à cette nouvelle tendance qui redonne confiance en soi. Encore faut-il juste que vous misiez sur des produits de qualité qui s’adapte parfaitement à votre type de peau pour réussir votre maquillage. Qui dit maquillage réussi, dit maquillage sans bavure et net. Fouillez dans vos palettes et choisissez une couleur qui reflète le naturel qui se marie à votre teinte. Toutefois, on n’oublie pas le mascara pour sublimer davantage votre regard.

Pourquoi ne pas adopter un maquillage nude ?

Aujourd’hui, être maquillée sans avoir l’air de l’être est une tendance incontournable. C’est le nouveau glow du moment. Le nude est la mode du maquillage naturel. On l’appelle également le « no make-up ». Il est plus pratique et promet un effet lumineux. C’est même devenu une véritable aubaine qui s’adapte à toutes les morphologies et couleurs des yeux. Par ailleurs, si vous êtes nouveau dans ce vaste monde ou que vous êtes à court d’idées pour réussir un make-up nude, n’hésitez surtout pas à défiler sur l’Internet pour vous inspirer.

Pourquoi succomber à la tendance faux cils ?
Tendance maquillage : Des cils très noirs à la Twiggy

Plan du site