Comment choisir un bon peeling pour le visage ?

Le peeling pour le visage est une méthode de gommage chimique au moyen des acides de fruits comme ingrédients actifs. Il est utilisé pour éliminer les cellules mortes de la couche épidermique pour faire place à une nouvelle peau. Par conséquent, utiliser le meilleur traitement de peeling du visage peut rajeunir la peau et éliminer les imperfections (boutons, acné, cicatrices, etc.).

Quel est le meilleur peeling visage ?

Même si le peeling pour le visage est classé comme un gommage chimique, il existe des recettes à partir d’ingrédients synthétiques ou naturels. Il s’agit du premier facteur pour faire le bon choix.

Le peeling facial de haute qualité ne contient pas de produits chimiques nocifs (silicones, paraben, colorants chimiques).

Les acides alpha hydroxylés (AHA) sont les acides de fruits les plus employés tels que l’acide lactique et l’acide glycolique. Ce dernier fonctionne plus ou moins en profondeur et fournit un résultat très convaincant. Cependant, si vous avez la peau sensible, vous devriez choisir la première, qui est plus douce.

Les bêta hydroxyacides (BHA), tels que l’acide salicylique, sont également utilisés. Si vous avez la peau grasse, ce dernier est fait pour vous.

Les bienfaits des peelings visage

L’avantage principal de peeling pour le visage repose sur leur capacité à traiter de nombreuses affections cutanées. À l’aide de la technique d’élimination des peaux mortes, le peeling aide à résoudre le problème de cicatrices et d’acné.

En plus de cela, n’utilisez pas les peelings qui contiennent de produits chimiques nocifs, il n’y a rien à craindre.

Vous n’avez pas besoin d’attendre des mois pour voir les premiers signes d’efficacité du produit. Dès la première utilisation, vous pouvez voir l’effet immédiatement. Le traitement dure en moyenne deux à trois mois.

À l’inverse de gommage mécanique où les grains irritent la peau, les peelings visage ne causent pas des blessures.

De plus, ils sont très pratiques, car il suffit d’exfolier doucement le visage pour mettre le produit.

Tant que vous adoptez les produits adaptés à votre peau, les risques d’inflammations seront minimisés.

Vous pouvez faire soi-même le peeling. Suivez simplement les instructions dans le mode d’emploi du produit.

Quels sont les différents types de peelings visage ?

On peut classer en 3 catégories les peelings visage : peeling superficiel, peeling moyen et peeling profond.

Ce dernier est le plus efficace, puisqu’il aide à éliminer les peaux mortes jusqu’à la couche du derme. Sa pratique requiert l’intervention d’un dermatologue. Pourtant, comme il contient des principes actifs puissants, il ne convient pas aux peaux fragiles.

Comment bien appliquer une crème anti rides ?
Crème solaire : Quel niveau de protection choisir ?