Quelles sont les vertus beauté de l’huile d’argan ?

L’huile d’argan, communément appelée « or liquide », est produite à partir des noyaux de l’arganier. Depuis plusieurs années, elle est devenue un allié précieux pour la beauté de la peau et des cheveux. Elle est également connue pour régler les problèmes de la peau dont les rides, les problèmes d’acnés et son rôle dans la fortification des cheveux.

L’huile d’argan retarde l’apparition des rides

Ses acides gras ont un effet intéressant sur la douceur et l’élasticité de la peau, ce qui améliore leur fermeté et peut retarder l’apparition des rides. Ils stimulent également le renouvellement cellulaire. La présence de stérols améliore la micro-circulation, favorise les échanges et la bonne mine. Cette huile a une texture riche et convient aux peaux matures, souvent mal nourries. Elle peut être utilisé pure ou mélangée à une crème anti-âge pour améliorer son pouvoir nutritionnel, et vertus beauté de l’huile d’argan. Il est préférable de l’utiliser la nuit, car il laissera un film brillant en surface.

L’huile d’argan : une réponse au problème d’acné

On s’inquiète de l’ajout de corps gras sur une peau déjà mélangée ou grasse. Cependant, pour lutter contre l’acné, l’huile d’argan présente un double avantage par sa forte teneur en vitamine E, c’est-à-dire qu’elle peut nourrir la peau sèche grâce à d’éventuels traitements. Elle peut également traiter les boutons et les cicatrices avec un effet réparateur. Non comédogène, elle régule également la production de sébum tout en réduisant l’inflammation. Pour profiter des vertus beauté de l’huile d’argan, après le nettoyage de nuit, tapotez ou massez doucement.

L’huile d’argan contient plus de 80 % d’acides gras insaturés, dont 45 % d’acide oléique, notamment dans le sébum. L’huile d’argan peut renforcer le film lipidique de la peau et maintenir une bonne hydratation cutanée. 

L’huile d’argan pour renforcer les cheveux

Afin de réduire les pointes des cheveux et d’empêcher les cheveux de se casser, vous pouvez appliquer de l’huile d’argan sur les pointes tous les jours pour les nourrir, et leur redonner également leur éclat. Pour profiter des vertus beauté de l’huile d’argan, utilisez l’huile d’argan comme base de masque nourrissante avant le shampooing, de préférence toute la nuit, ou au moins 20 minutes avant le shampooing. Faites tremper vos cheveux dans une serviette chaude et trempez-les dans l’huile. Utiliser cette technique de masque avant le shampooing finira par apprivoiser les cheveux les plus secs et bouclés, utilisés à haute température ou même défrisés.

Comment bien appliquer une crème anti rides ?
Crème solaire : Quel niveau de protection choisir ?