Crème solaire : Quel niveau de protection choisir ?

Qui n’aurait pas déjà profité des avantages des produits cosmétiques pour s’émerveiller ? D’ailleurs, le contexte présent, telle la pollution, le manque de temps, ou la destruction de la couche d’ozone, pousse les gens à une dépendance aux produits de soin. Ici, “la crème solaire” recouvre une grande partie des utilités de ces produits. En effet, celle-ci permet d’hydrater la peau et de la protéger contre les agressions des UV-C causées par le soleil. De plus, les produits de protection solaire sont classés, avec des indices, pour être utilisés d’une manière efficiente. Seulement, comment choisir crème solaire ?

Écran solaire : les indices de protection faible

Les indices de protection servent de rapport à la durée d’exposition au soleil et aussi à la qualité d’exposition. En d’autres termes, 30 minutes sans produit de photo-protection sont équivalentes à 5 heures avec un écran solaire d’indice 10. Les indices de faible protection (5 à 10) sont principalement utilisés pour les activités journalières, ne faisant pas exposer l’individu aux rayons UV-C. Pour information, ce type de rayon ultra-violet est particulièrement destructeur, car il est supposé être filtré par la couche d’ozone. Par ailleurs, ces indices sont aussi destinés aux peaux à 0 éphélide et aux carnations foncées.

Écran solaire : les indices de protection moyenne

L’utilisation d’un écran solaire à indice 15 à 30 est requise pour les personnes surexposées au soleil. Ce soin vise expressément à éluder les brûlures cutanées, pouvant engendrer une apparition précoce des rides ou des cloques. D’ailleurs, ces imperfections s’agissent d’une infection suite à une forte résistance de la surface externe de la peau. À ce stade, la personne concernée devrait balancer bronzage et coup de soleil. Ainsi, si vos activités quotidiennes ou physiques requièrent une forte amitié avec le soleil, il vous faudrait choisir crème solaire à protection solaire moyenne.

Écran solaire : les indices à haute protection

Ici, choisir crème solaire n’est plus d’ordre esthétique, il est plutôt d’ordre sanitaire. En effet, un écran solaire à haute protection (30 à 50+) évite les mélanomes cutanés et les carcinomes (cancer de la peau). Un danger que tous doivent faire face à cause de la dégradation de la couche atmosphérique et stratosphérique. À savoir, les zones tropicales en plein été sont les plus touchées par ces maladies cutanées. Nonobstant, il est préférable de ne pas en abuser, car cela risquerait de surcharger les pores. Finalement, n’hésitez surtout pas à consulter un expert en cas de doute!

Comment choisir un bon peeling pour le visage ?
Avec quels produits apaiser sa peau après le soleil ?